AU NORD, C'ÉTAIT CORON // Philippines //

janvier 28, 2014

Après une traversée quelque peu mouvementée au départ d'El Nido, 10 heures plus tard nous sommes en vue de Busuanga, l'archipel le plus au nord de Palawan. Au programme, plongée, snorkeling et farniente. Le décor change par endroit, ici le typhon a frappé et les collines avoisiantes sont parsemées d'arbres sans vie. Mais le sourire est là, les locaux sont tenaces !

L'île de Coron. Dans sa partie nord, elle présente une succession de formations rocheuses acérées qui abritent des lacs et lagons aux eaux turquoises
Certains lacs sont en partie composés d'eau de source et sujet aux thermoclines: variations soudaines de température (de 20°C à 38°C)
Ambiance nocturne dans les rues de Coron city
Dans chaque ville vous trouverez au moins une salle de billard, l'un des passes-temps favoris des "philipinos"
La ville offre tout un tas de petites échoppes en tout genre !
Le "island hopping" est l'une des activités principales sur Coron. Peu cher, avec un équipage aux petits soins, c'est un vrai bonheur de débarquer sur les plages désertes de l'archipel
Mais ce qui conduit les touristes sur Coron reste principalement la plongée/snorkeling sur épave. En effet, la baie de Coron fut le théâtre d'assauts aériens américains sur de nombreux navires japonais pendant la seconde guerre mondiale. Partis de Manille à 250 km, les bombardiers coulèrent la flotte japonaise en 30 mn. La baie est donc truffée d'épaves de navires militaires qu'il est indispensable d'explorer pour tout bon plongeur qui se respecte !
C'est l'heure du départ, les Philippines vont nous manquer. Nous reviendrons c'est sûr !

4 commentaires :

  1. Ben.... dis donc !!!
    Je suis sur cette fois, que Yousra, au milieu des eaux limpides et chaudes est loin de penser au " Serment d’Hippocrate !
    Quant a toi, tu as troqué, la raie , contre un navire japonais ? quel instant !!!!!!
    Toujours et encore un excellent reportage , avec tous ces détails qui nous rappellent ces moments si durs de guerres ! vus sous cet angle aujourd'hui , l’émotion doit être au rendez vous tout de même !!
    Je vois que les philipinos aiment bien les effets hollywoodiens sur les collines !
    Après tout ça, ils vous arrivent d'avoir une pensée sur votre vie " d'avant " a Montp !!!!!!!
    Au revoir " philippines "
    Ici, la France geint !!!!!!!!!!!!!!!!!!



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhé la raie c'est en Indonésie ici ;) dur dur de mettre à jour le blog dans l'ordre chronologique mais on fait de notre mieux ;)
      J'ai un montage sur les Philippines à faire maintenant...un vrai calendrier d'ambassadeur !
      t'as pu voir pour les soucis avec skype ?

      bisous m'man !

      Supprimer
    2. oh ouiiiii !!! je suis bien à des années lumières du boulot !! mais quel bonheur !!
      bisous

      Supprimer
  2. Magnifiques photos !!!comme d'hab!!! toujours le même plaisir de suivre ce périple !!! et oui Youyou profites bien car nous on te garde une place bien au chaud ..............le bonheur se lit dans vos yeux !!!! Alors à bientôt pour de nouvelles aventures en couleurs !! De grosses bises bien fraiches (ce matin il fait 2°.....) Mimi

    RépondreSupprimer

Tapez votre message, puis sélectionnez "Nom/Url" dans le menu déroulant, entrez votre nom, cliquez sur "Continuer" et enfin cliquez sur "Publier"