IT'S MORE FUN IN PHILIPPINES // Philippines //

janvier 27, 2014

Acte II.
Laissant derrière nous l'archipel des Visayas, nous mettons le cap sur la célèbre île de Palawan, à 1h d'avion plein ouest. Une fois terminées les formalités de passage à l'aéroport de Puerto Princesa, recherche de la première guesthouse. Chose faite, nous avons dans l'idée de trouver un véhicule pour monter tranquillement dans le nord de l'île en direction d'El Nido. Mais ici, le "rent and drop" ça court pas les rues. Nous tombons finalement sur un loueur de moto qui nous parle d'une voiture qu'on pourrait laisser à destination, ainsi nous pourrions continuer notre parcours vers l'île de Coron, toujours plus au nord. On se décide donc à signer avec cette échoppe et on nous promet un véhicule idéal pour parcourir les quelques 230 km qui nous sépare d'El Nido.
Après une bonne heure d'attente, le gérant nous ammène enfin la voiture. Pensant voir la silhouette d'un 4 roues de type 4X4, voilà que monsieur se pointe avec un low rider à la californienne, honda civic type-r rabaissée option néon en cabine conducteur. Ok, it's more fun in Philippines ! On regrettera plus tard notre choix, la route est défoncée. Un voyage en enfer pour le bas de caisse de la honda et ses amortisseurs bien trop vieux.
Sur le chemin, nous nous arrêterons à Sabang pour y visiter une rivière sous-terraine, Tay Tay parce qu'il n'était pas possible de rouler de nuit puis enfin El Nido, village départ des excursions dans l'archipel de Bacuit. Là commence les plages paradisiaques, eaux turquoises et soleil de plomb.
Mais une nouvelle épreuve nous attend, la traversée d'El Nido à Coron, véritable chemin de croix pour les estomacs fragiles. N'est-ce pas Yousra ?

Visite d'une ferme aux crocodiles dans la banlieue de Puerto Princesa, avec également d'autres mammifères en tout genre comme des Talusi
Un "bearcat", mix entre un paresseux, un porc-épic, un ours et un chat. What else ?
Notre jeep made in Philippines
Sur la route de Sabang, visite du rocher d'Ugong et ses grottes. Au sommet, vue imprenable sur la vallée et ses rizières
Sabang, village côtier de pécheurs, départ des excursions vers la rivière sous-terraine
Séance photo avec les enfants lors d'un pic-nic improvisé sur la route vers Tay Tay
Tay tay, comme à Hollywood ! enfin presque...
Succession de beaux paysages le long de la côte Ouest de Palawan
El Nido est en vue mais impossible de se rafraichir, marée basse oblige
Une des innombrables "bakery" (boulangerie) qui pourrait aisément rivaliser avec nos bonnes vieilles enseignes françaises. Ces brioches et autres viennoiseries seront les stars de nos p'tits dej quotidiens
Activité principale d'El Nido, le "island hopping" (safari d'île en île), dans l'archipel de Bacuit. Le paradis sur terre non ?

6 commentaires :

  1. Me voila !!!!!!!
    Vous mettez dès la matin, des rayons de soleil dans notre café !
    Autres destinations , autres couleurs, des paysages que nous ne pourrions pas connaitre sans vous !!!!!
    Mais , aussi la confrontation des aléas, avec l'enfer des routes et la terrible traversée en mer !!!!! pour atteindre le Paradis !
    Le sourire de ma belle Yousra est toujours la ! au milieu des enfants et entourant mon beau reporter !
    Heureusement que la marée était la !!!! pour l’immobilité sur un " factice " poteau !!! hé hé !!!!!!
    Quel voyage vous faites !!!!! c'est dingue !!!!! Déjà 2 mois !!!!!
    je suis toujours très exigeante !!!!! pas de vidéo cette fois ?
    A toi, a ma belle sirène !!!! pleins de bises !!!!

    RépondreSupprimer
  2. olala qu'il me tarde d'y être

    Tu filera tes bons plans pour les excursions snorkeling/iles autour d'el nido !
    mr combes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les excursions, t'auras pas un choix énorme, il y a 4 tour proposés d'une journée chacun.
      Il sont tous aussi bien les uns que les autres, mais pour le snorkeling, on a pas été sidéré...
      C'est plus paradis, plage et noix de coco.
      Sinon on vient de faire une plongée mémorable en Indonésie à Nusa Lembongan, avec 7 raies manta dont une noire !!!

      Supprimer
  3. Encore de beaux paysages qui nous font toujours rêver ,ici , dans notre hiver ....la qualité est toujours là !!!c'est extra de pouvoir voyager un peu avec vous et de profiter de toutes ces belles choses que je n'aurais jamais connues sans vous !!!!Pour nous c'est de tout repos mais je ne pense pas que pour vous ce soit pareil ..!!! sacré boulot que de nous faire partager votre périple ,merci encore !
    De gros bisous et merci Youyou pour mon annif ....tu sais je n'ai pas besoin de "tisanes jambes légères " je "vole dans les couloirs "....!!!!!!!!!!! Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhé Monsieur bosse dur dur et vous remercie !

      Supprimer
    2. mdr!!! "mimi vole dans les couloirs", ça ne m'étonnes même pas ;-)

      Supprimer

Tapez votre message, puis sélectionnez "Nom/Url" dans le menu déroulant, entrez votre nom, cliquez sur "Continuer" et enfin cliquez sur "Publier"