LA PAUSE S'IMPOSE // Laos //

décembre 21, 2013

La coupure est nette.
Dès les premiers kilomètres laotiens, l'humeur change, le ciel s’éclaircit, la température remonte, la poussière s'épaissit, les maisons se fragilisent, le fleuve exhibe son ocre rouge et l'asphalte se raréfie. Sabai-dii Lao ! (Bonjour Laos !). Après quelques heures de bus et deux ou trois brochettes de viandes englouties nous décidons de nous poser quelques jours dans le village de Nong Khiaw, sur les berges du Nam Ou. L'endroit n'est pas choisi au hasard, il s'agit d'un havre de paix planté au milieu des montagnes calcaires du nord laotien. Là-bas le temps s’arrête, la vie s'écoule lentement, idéal pour un repos mérité.

Nong Khiaw, petit village enchâssé entre les formations karstiques le long du fleuve "Nam Ou"
Une grimpette d'une heure nous emmène à l’impressionnant panorama du site
Le Laos s'inspire de son voisin thaïlandais pour la cuisine, curry vert au menu !
Et pour Youyou une spécialité Lao, poisson cuit dans une feuille de bananier

5 commentaires :

  1. Waou!!! Que de beaux paysages!!! Tu me fais rêver!! Vous êtes chaque jour dans mes pensées!! Parfois j'en rate mon bijou, et c'est mes doigts qui se font limer!!! lol!! gros bisous les loulous!!! J'vous aime fort!!

    RépondreSupprimer
  2. ah ! c'est que j'attends avec impatience la suite de votre periple ...magnifiques photos , super commentaires .et notre Youyou qui s'envole !!!!!!!!!! super !!!! en tout cas Youyou , Monsieur assure grave !! et bien profitez de cet havre de paix magnifique et a bientôt pour de nouvelles aventures ...et contente de vous voir là-bas au bout du monde ....moi je vous suis dans mon fauteuil !!!!!!!! pleins de bisousssssssssss !!! d'ici pour vous là-bas !! a bientôt Mimi (une de vos plus grandes fans !!!!)

    RépondreSupprimer
  3. Vous respirez le bonheur !!!! jusqu’à toucher les étoiles pour yousra, et toi !!!!! je vois dans tes yeux et ton regard songeur, ce bonheur que tu savoures!!!!! des moments magiques , qui en ces instants de préparatifs de Noel, nous font prendre conscience qu'il existe un autre monde !!!! tellement étonnant !!!!!! et si loin de ce que nous voyons !!!!! Bon repos dans ce havre de Paix !!!!! pleins de bises

    RépondreSupprimer
  4. grandiose !!
    encore une fois vos photos et vidéos nous font rever, et nous font voyager depuis notre fauteuil/ecran.
    bonne continuation pour ce superbe périple.

    Berni

    RépondreSupprimer
  5. Dites moi les jeunes, il y a de l'amour dans l'air...très heureux de vous savoir si heureux....les photos parlent...
    Bises à tous les deux
    Bernard

    RépondreSupprimer

Tapez votre message, puis sélectionnez "Nom/Url" dans le menu déroulant, entrez votre nom, cliquez sur "Continuer" et enfin cliquez sur "Publier"