LA CROISIÈRE S'AMUSE // Polynésie française //

avril 11, 2014

Un court survole du pacifique et nous voilà arrivé sur l'île de Raiatea. Nouvelle destination rêvée pour les lune-de-mieleux, bungalows sur pilotis et décors de carte postale à l'horizon. Ici point de tour de l'île en scooter, nous nous orienterons cette fois-ci sur la visite de l'île qui partage son lagon: Tahaa.
Nous embarquons avec le très sympathique Ivan, fils d'Edwin, polynésien de souche, qui nous fera le discours sur son île natale. Au programme, snorkeling, visite d'une ferme perlière et pour finir la plantation de vanille familiale. Raiatea sera également l'un des premiers lieux du face à face tant attendu avec les requins. Cette fois c'est une plongée mémorable dans la passe de Teavapiti, au large de l'hôtel Hawaiki Nui, qui nous permettra d'observer avec la plus grande attention requins à pointes noires, requins gris et quelques pointes blanches. Ces gentilles bébêtes nous étaient tellement proche qu'on aurait pu les toucher...
Mais nous garderons nos mains dans nos poches pour cette fois, pas de shark feeding aujourd'hui !
Nous nous envolerons pour un nouvel atoll, celui de Rangiroa, à une heure d'avion cap nord-est.
Régime sec, plongée au petit dej au repas et au diner ! Rencontre avec des monstres de poissons napoléons, banc de barracudas, requins et toute la faune des récifs dans une eau qui offre une visibilité quasi infinie. Nous aurons même le plaisir de partager nos bulles avec une famille de dauphins de la passe de Tiputa, un grand moment.
Rangiroa c'est également le lieu de départ de notre croisière cabine en catamaran grand luxe top moumoute quatre étoiles je-me-la-pète c'est du lourd ! Oui, nous avions anticipé la fatigue accumulé pendant les quatre derniers mois. Le tour du monde ça fatigue, alors là c'est repos, bercé par la houle des Tuamotu. 8 jours de croisière ça ne laisse pas indemne. Mouillage dans les eaux cristallines du lagon bleu, visite de l'île au récif ou encore barbecue de poissons perroquets au pain coco... on aimerait des fois stopper le temps. Avec Yousra il nous arrivera de nous croiser de temps en temps sur le cata, chose bien rare car je passerais les 99% de mon temps dans l'eau. Nous partagerons cependant de très bons instants avec nos compagnons d'aventures, tout cela dans une super ambiance !
Un dernier bisou aux requins et nous voilà à quai. Bye bye Rangiroa et "Nana" la Polynésie !

Raiatea depuis là-haut
Ivan, fils de...
Edwin, deux polynésiens natifs de Tahaa, éperdument amoureux de leur terre
Les perles de Polynésie si convoitées de ces dames
Plantation de vanille
Saurez-vous retrouver la particularité de ce cocotier unique au monde ?
Le coprah
Fleurs "alpinia" et "bec de perroquet"
Un coucher de soleil sur les Tuamotu
Notre maison pour sept jours et six nuits
L'île aux récifs, tranchante !
L'incroyable lagon bleu et sa nurserie de requins pointes noires
La pêche miraculeuse
L'île aux oiseaux

5 commentaires :

  1. alors la...................c est le top !!! magnifique ...le reve pour nous la realite pour vous ...genial !!vous nous en mettez plein la vue ....et on se regale !!!bisous a vous !! Mimi

    RépondreSupprimer
  2. Pauvre Benjamin un jour ce sera ton tour..... Profitez en bien et remercier Dieu pour sa création. Prions pour qu'on cesse dela malmener. Merci encore de prendre le temps de partager avec nous. XXX Pierre et Lucie les québécois qui sont en Floride car ily a encore beaucoup de neige au Québec.

    RépondreSupprimer
  3. Amour bonheur beauté pour mes oiseaux migrateurs ,les images sont sublimes quel chance,même les photos d archives aussi .
    Quel extraordinaire tour du monde,vous nous faite rêvez,continuez je vous embrasse.
    Le retour a la maison va être dur.
    Je vous embrasse.
    La daronne

    RépondreSupprimer
  4. Rangiroa " cieux infinis "
    La Mecque des plongeurs du monde entier !
    Sensations fortes garanties pour toi, Morgan, je te connais !!!!!! 24h sur 24 sous les eaux cristallines a serpenter et jouer avec tes amis , ne te fais pas peur !!!!!!quoi de mieux ?
    Le temps s’arrête et c'est la solitude et le silence au milieu de ton rêve .
    Pas besoin non plus d’aller chercher les perles de Polynesie !!!! tu l'as déjà !!!!
    Je pense que si tu nous fait un vidéo !!!!!!! ça va décoiffée

    RépondreSupprimer

Tapez votre message, puis sélectionnez "Nom/Url" dans le menu déroulant, entrez votre nom, cliquez sur "Continuer" et enfin cliquez sur "Publier"