THE FELLOWSHIP OF THE KIWIS // Nouvelle-Zélande //

mars 08, 2014

Nous laissons derrière nous la terre australienne qui méritera à elle seule un futur voyage tant il y a à découvrir.
Place désormais à la terre Maori, celle qui mêle si bien tradition et modernisme, sur fond de décors spectaculaires. Après un rappel des consignes de sécurité chez NZ Airlines qui ne manquent pas d'humour (visionner), nous nous posons à Auckland, la plus grande zone urbaine du pays. Ville ultra paisible malgré qu'elle soit bâtie sur plus de 50 cratères volcaniques (inactifs bien entendu mais ça fait réfléchir...), Auckland nous propose un visage vraiment appréciable. Stressless, nature et sport à gogo, les néo-zélandais savent visiblement prendre la vie du bon côté !
Mais le pays des kiwis est également une terre de mixité ethnique. Les Maoris ont été les premiers à découvrir ces îles et il est indispensable d'aller à la rencontre de ce peuple qui demeure encore et toujours omniprésent. Nous visiterons le village traditionnel thermal de Whakarewarewa, le seul au monde construit sur des bassins géothermiques de la région de Rotorua. Les habitants font perdurer les traditions avec notamment la cuisine à la vapeur volcanique.
So tasty !

Nous préférerons prononcer le nom simplifié (au-dessus) du village Maori
Bassins géothermiques sur la place principale du village
Trois croyances perdurent, la culture Maori, l'église anglicane et chrétienne (ci-dessous)
Le geyser "Pohutu" ("explosion"), peut atteindre 30m de hauteur

1 commentaire :

  1. Encore du rêve !
    Vos photos sont toujours géniales.
    Ahurissant ! face a cette géo-thermie et ce geyser Pohutu, qui crache cette eau bouillante !!!!!! être a coté remplace la douche du matin non ?
    Je crois même que les Maoris font chauffer leurs aliments dans la boue pétillante ?
    Belle expérience de partager coutume et culture au milieu d'eux .
    Petite remarque ? il ne vous manque plus que le tatouage Maori sur le visage et bien sur , de nous faire rire avec le fameux Haka ! Haka !
    Mais j'aime bien le joli coup d’œil de la dernière photo !!!!!!!!!!!
    Bonne aventure ! au milieu des Kiwis, des fougères géantes et des milliers de moutons !!!!!!

    RépondreSupprimer

Tapez votre message, puis sélectionnez "Nom/Url" dans le menu déroulant, entrez votre nom, cliquez sur "Continuer" et enfin cliquez sur "Publier"