accueilitinérairedéfiscartevoyagescontact

RALLYE DU DRAGON // Viêt Nam //

décembre 09, 2013

Véhicule : Moto
Cylindrée : 125cc
Châssis : Minsk (Biélorussie)
Moteur : Honda
Couleur : Vert militaire
Caractéristique : Carter embrayage fendu
Pilote : Morgan dit le "casse-moulin"
Co-pilote : Yousra dite la "tuile"

ES1 / 9.12.2013 / Ha Giang - Yen Minh / 100 km
ES2 / 10.12.2013 / Yen Minh - Meo Vac / 85 km
ES3 / 11.12.2013 / Meo Vac - Bac Me / 120 km
ES4 / 12.12.2013 / Bac Me - Ha Giang / 94 km





Le permis de séjour obligatoire dans cette région du nord Viêt Nam
"Les portes du paradis", Quan Ba Pass
La recette du reveil de Youyou : café saveur bang !
Notre acolyte canadien: Vincent, supporter des habs !
Un marché perdu dans les sommets, celui de Cho Pho Cao
La richesse de la flore locale
Le sinueux trajet de 22 km entre Dong Van et Meo Vac
Les fameux sourires des enfants
Le Ban Bang, l'un des nombreux ponts qui enjambent le fleuve Càu
Le village de Yen Phu

8 commentaires :

  1. super photos et videos !! ca fait plaisir de vous voir surtout toi ma youyou...egale a toi meme toujours souriante!!!c'set genial de pouvoir suivre cette magnifique aventure ...je suis accro et suis tous les épisodes de cette saga digne des plus grandes series televisees!!!! bisous on pense bien a toi (a vous !!)et bonne continuation ...je continue l'aventure avec vous de mon fauteuil...(et oui youyou vu mon "grand age")...Mimi sagemeuf

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr mimi ! En effet, c'est plus de ton age le langage de jeun's ;-)
      Et tu verras bientôt au programme : de l'amour, de l'action, et de la trahison...."plus belle la vie" n'aura qu'à bien se tenir !!
      En tout cas, je pense à vous aussi les filles et attend avec impatience de lire tes prochains commentaires bien affutés mimi :-D
      Bisou de bac ha ( où on se caille aussi )

      Supprimer
    2. et oui Youyou trop beau trop beau ...tout le monde est unanime !!!vous nous faites rêver ...mais maintenant ca suffit....on a besoin de toi ....on t'attends pour la prochaine relève ....!!! pftttttttttt je plaisante ...........bien sur ...milles baisers d'ici pour vous là-bas!!! on continue l'aventure et tu vois ..de loin je te surveille !!!!! mimi

      Supprimer
  2. Qu'est-ce ça dit Yun un chassis biéloruss' au Vietnam...pas un peu trop souple ça ?

    Je vous vois !! Vous êtes à tt. Mèo Vạc, Meo Vac District, Hà Giang, Vietnam sur un thalweg !! c'est bon...ça randonne je suppose...la bise les aventuriers

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur un Thalweg !!! carrément tu nous sors du vocabulaire technique ! Beh ouais c'est ça, à en croire wikipédia ;)
      Le châssis biélorusse n'a rien à redire...vif et stable sur l'angle, sauf quand il pleut...où là on avait beau être chaussé de pneus chinois, la gravité aura eu raison de notre convoi...
      plus d'infos bientôt...
      Bises à vous deux !
      Yun & You

      Supprimer
  3. C'est de plus en plus passionnant !!!!!
    Un vrais reportage de pros , et chaque fois de suspens !!!!! doué mec !!!
    Mais c'est bien moi qui t'es fait ?
    A chaque épisode !!!! je reve !!!!! merci pour ce partage si rassurant !!!!
    bises bises bises

    RépondreSupprimer
  4. Yop, tres cool le periple :) bonne video et bonne photos :) j'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer

Tapez votre message, puis sélectionnez "Nom/Url" dans le menu déroulant, entrez votre nom, cliquez sur "Continuer" et enfin cliquez sur "Publier"