THE MIDDLE EARTH // Nouvelle-Zélande //

mars 09, 2014

Nouvelle-Zélande rime aussi avec cinéma. Et l'une des trilogies qui a fait rêver les plus jeunes comme les plus anciens est évidement celle du "Seigneur des Anneaux" du réalisateur Peter Jackson.
Fierté nationale, le papa de "Braindead" et "King kong" entre autres, portait au grand écran l'incroyable aventure du hobbit Frodon sur les terres du milieu jusqu'aux confins du Mordor.
Un endroit incontournable pour les puristes est donc de visiter le studio d'effets spéciaux néo-zélandais "Weta" à Wellington. Ce studio a acquis au fur et à mesure des années une notoriété internationale et n'a rien à envier aux autres grands du domaine. Pour l'illustrateur que je suis, c'est même le Graal ! Vous embauchez ???
Et l'idée de génie dudit Jackson aura été de simplement utiliser ce qu'il avait sous les yeux. Les paysages de Nouvelle-Zélande sont tout simplement fantastiques, faune et flore incroyable, une impression de gigantisme que l'on peut ressentir nulle part ailleurs, le cocktail parfait pour dépeindre la saga du Seigneur des Anneaux. Nous nous rendrons donc sur les terres des Hobbits dans la région de Matamata pour ensuite gravir les montagnes du Mordor dans la plus exceptionnelle des randonnées néo-zélandaise : 7h de marche dans le "Tongariro Alpine Crossing".
Nos déplacements seront assurés par notre "précieux" camping van, véritable studette roulante aux couleurs criardes.
Live New Zealand, Live Jucy !

Sur les pas des trolls de "Bilbon le Hobbit"
La "Weta cave" est truffée de statuettes et autres accessoires ayant servi dans la trilogie de Peter Jackson
Les "Hobbit hole" (trou de hobbit) : minuscule maison de Hobbit
La plus célèbre de toute, celle de Bilbon Sacquet, point de départ des aventures de Frodon
Le mont Ngauruhoe, choisi pour incarner la montagne du destin en terre du Mordor
Le "red crater" (cratère rouge)
Les lacs d'émeraudes du trekking au mont Tongariro

1 commentaire :

  1. Belle palette l'illustrateur !!!!!!!
    L'oncle de Freudon " bilbon a bien une jolie maison, et quel chemin! pour enfin s'emparer de ce précieux trésor si attendu !!!!! l'anneau magique !!!! que du rêve !!!!!! vous avez du vous régaler !
    Destination nature époustouflante ! rien n’existe plus, que la route ! a parcourir et la découvrir !!!!!
    Paysage lunaire !!! la grâce a l’état pure .
    Je pense surtout a votre plus beau Trek le fameux " Tongario Alpine Crossing avec son incroyable lac émeraude !!!! de toute beauté !
    Alors pour partager ce trek , moi aussi je l'ai fais !!!!!! mais devant mon écran, bien confortablement assise , devant une super vidéo , 1 heure tout de même !!!!!!! j'étais avec vous !!!!!!!
    En attendant de me mettre a calculer vos pas !!!!! pleins de gros becs

    RépondreSupprimer

Tapez votre message, puis sélectionnez "Nom/Url" dans le menu déroulant, entrez votre nom, cliquez sur "Continuer" et enfin cliquez sur "Publier"